Les 20 et 21 mai 2017, Hélène a participé à son 1er Grand Prix en Classe 3 à Gravelines. 2 jours de compétition pour prendre ses repères et se mettre dans le bain.
Départ le vendredi 19 mai de Normandie sous la pluie : cap sur Gravelines dans le département du Nord (59) dans les Hauts-de-France pour le 1er GP en classe 3 d’Hélène.
Arrivée à destination : finalement, dans le Nord, il pleut aussi…
Dès le samedi matin, direction le bureau des inscriptions pour confirmer sa participation…
…pour ensuite préparer le char à voile dans une ambiance détendue 🙂
Pour l’occasion, Hélène roule avec la « Flèche Bleue », le fameux Classe 3 Spirit de Nog’s.
Le 1er briefing ne tarde pas quelques minutes plus tard et réunit les 12 pilotes engagés sur ce Grand Prix Classe 3 de Gravelines. Hélène part sur la 1ère manche en position 8 de la grille Morel.
La pluie fait place au soleil et le vent se joint à la partie. Plus que quelques minutes avant le 1er départ : l’occasion de bien se concentrer…
La 1ère manche permet à Hélène de prendre ses repères et se « rassurer » par rapport à l’engin. Sur les 4 premières manches, Hélène alterne entre la 9ème et 11ème place.
Les conditions de plage sont difficiles et le parcours très technique.
Après une très belle 5ème manche avec une jolie 7ème place, Hélène réalise sa meilleure performance lors de la dernière manche en décrochant une superbe 6ème place !
Hélène termine 10ème au classement général. Une 1ère expérience en Grand Prix très réussie qui a permis à Hélène de beaucoup progresser.
Retour à présent à l’entraînement afin de rebondir sur les difficultés rencontrées et préparer la prochaine course !
A suivre ! 🙂
Photos du Grand Prix :
Partenaires